VOYAGE AVEC PAPPU RAM TOURS ET CATHERINE

VOYAGE AVEC PAPPU RAM TOURS ET CATHERINE


Jodhpur la ville bleue

Jodhpur la ville du soleil ou la ville bleue, au beau milieu du désert du Thar.
Elle a été fief sous l’empire Moghol, la ville est située sur la route stratégique reliant Delhi a Gujarat, ce qui a l’époque lui a permis de bénéficier d’un commerce florissant de l’opium, cuivre, soie, palmier dattiers, café.
Contrairement à d'autres agences nous ne prenons pas de commission chez les commerçants. Nous vous donnerons aussi des astuces pour débattre les prix avec les commerçants, une compétence primordiale pour payer moins cher. La voiture vous sera aussi utile comme repère ainsi que de refuge car la foule qui est présente sur place peut ne pas convenir à tous.
La vieille ville entoure le Fort Mehrangarh qui abrite plusieurs palais tel que le Palais des perles Moti Mahal, Le palais des fleurs Phool Mahal, Le Palais des miroirs Sheesh Mahal.

Le fameux marché de Sardar Bazar est très proche de la ville bleue de l'Inde: nos guide-chauffeurs connaissent les coins et recoins de ce marché, connu internationalement comme la plus grande foire en gros d'objets ménagers. Contraires à d'autres agences nous ne prenons pas de commission chez les commerçants. Nous vous filerons aussi des astuces pour débattre les prix avec les commerçants, une compétence primordiale pour ne pas payer cher. La voiture vous sera aussi utile comme repère ainsi qu'un refuge car la foule accablante qui est présente sur place peut ne pas être convenable à tous.